Plan du site Accueil > Composantes > Centre de Formation Continue
Missions
Infrastructures et Equipéments
Historique
Objectifs
Personnel enseignant, l’effectif et l’origine des étudiants
Justification de l’évènement
Thèmes
Centre de Formation Continue
DER élevage
DER Agronomie
le cadre de la collaboration
Les Partenaires
La Recherche
Les programmes d’enseignement
Les cycles de formation
Organisation Pédagogique et de la Recherche
Organisation Administrative
Presentation
Student Eligibility
Language requirements
Scholarship and Research Support
Outline of the program
Application Procedure and Contact
Présentation
Objectifs
Activités

Le centre a été créé sur l’initiative de l’Institut Polytechnique Rural de Formation et de Recherche Appliquée (IPR/IFRA) de Katibougou en collaboration avec l’Institut International Supérieur d’Agriculture de Larenstein (Pays-Bas) avec l’appui financier de la Coopération Néerlandaise.

Les objectifs du centre sont : à court terme : Renforcer les capacités institutitonnelles de l’IPR/IFRA de Katibougou ; Créer un cadre de coopération institutionnel entre l’IPR/IFRA de Katibougou et l’Institut International de Larenstein.

à long terme : Améliorer la qualité des ressources humaines à l’IPR/IFRA de Katibougou ; Contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat agricole ; Contribuer à la résorption du chômage.

Modules développés Conservation et transformation du poisson ; Conservation et transformation des fruits et légumes ; Conservation et transformation du lait et des produits laitiers ; Conservation et transformation du manioc ; Apiculture.

Ressources humaines Des enseignants qualifiés pour la formation dans le domaine de la transformation en milieu universitaire et en milieu rural (associations des femmes, coopératives, collectivités décentralisées).

Perspectives Renforcement de l’influence de l’atelier du centre sur le milieu autour de l’IPR/IFRA de Katibougou ; Renforcement des capacités par la coopération ; Développement de la recherche sur les problèmes post récoltes.

Hébergement 1°) Une capacité dhébergement de 24 chambres (48 lits) dont 9 chambres climatisées (18 lits). 2°) Une coordination composée de : 2 salles de formation climatisées et équipées ; 5 bureaux climatisés et équipés ; 1 salle de réunion climatisée ; 1 salle de reprographie climatisée ; 1 salle informatique avec un parc de 15 ordinateurs en réseau connectés sur Internet.

Transport 1 minibus Toyota de 15 places ; 1 double cabine Toyota.


Contact